Plantation et végétalisation

 

Au cœur de notre métier, la végétalisation de votre jardin est une étape importante qui demande une véritable réflexion ! Exposition, emprise (enracinement et croissance), nature du sol, variété, période de plantation…autant de facteurs qui permettront la réussite de votre jardin.

 

Paysagiste : un regard et une expertise

Depuis près de 30 ans, nous veillons à vous orienter vers les végétaux qui correspondent le mieux à vos envies et à votre terrain (nature du sol, climat …). Que vous cherchiez à dissimuler un vis-à-vis, à profiter d’un jardin fleuri, d’arbres fruitiers, à créer différents volumes… Nous mettons notre passion et nos connaissances à votre service afin de créer un décor végétal unique, qui joue sur l’harmonie des couleurs et la variété des essences.  

 

 

Concevoir et réaliser une palette végétale

Oliviers, palmiers, rosiers…figurent parmi les plantes les plus demandées. Mais connaissez-vous le Cornus kousa ou le Chimonanthus praecox ?  Avez-vous pensé aux massifs secs composés, par exemple d’arbustes persistants et de plantes vivaces ? Ils assurent un maximum d’effet pour un minimum d’entretien et d’arrosage. Notre métier de paysagistes consiste à vous faire découvrir et vous proposer une palette végétale qui récence l’ensemble des espèces que nous vous proposons pour l’aménagement de votre espace extérieur. Vous pouvez ainsi visualiser et vous projeter facilement.

 

Des plantations résistantes qui vivent dans le temps

Le climat de nos départements (Savoie, Haute-Savoie et Isère) influence le choix des végétaux et de leur entretien. Selon que vous viviez en station ou sur les bords du lac d’Aix-les-Bains ou d’Annecy, les températures et les conditions météorologiques favoriseront certains massifs, plantes, fleurs et arbres.

Le choix des plantations validé, notre équipe de jardiniers paysagistes collabore avec des pépiniéristes locaux dont elle connait et peut garantir la qualité des végétaux. Elle prépare ensuite le terrain. En fonction des espèces, elle pourra enrichir la terre (compost, terreaux, engrais…) puis réaliser un paillage (mise en place d’une toile tissée biodégradable, broyat de feuillus calibré, éclats d’ardoise…), afin de réduire les arrosages et le développement des mauvaises herbes.

 

Notre but ? Réaliser des aménagements paysagers faits pour vivre dans le temps et s’épanouir au fil des saisons.