Aménagement d’une entrée à Vimines

Créer une entrée accueillante et un chemin donnant accès à l’arrière de cette maison à Vimines, voici nos missions sur ce projet. Un chantier très complet puisque notre intervention a nécessité du terrassement, l’installation de fourreaux d’éclairages, la création de murs de soutènements, de l’escalier, et la végétalisation de la jardinière.

Un projet global où nous avons pu mettre toutes nos compétences au service de notre client à Vimines.

Phase d’avant-projet

Afin d’aider notre client à se projeter dans sa future entrée, nous avons réalisé un plan de masse en 2D, ainsi qu’un photomontage. Matériaux, végétaux… le client a pu visualiser l’aménagement que nous avons imaginé.

La préparation du terrain

Parce qu’un bon aménagement doit être réalisé sur un terrain bien préparé. Nous avons préparé et terrassé la terre au niveau de l’entrée, mais également tout au long de la maison. L’idée était aussi de créer un chemin permettant d’accéder à l’arrière de la maison. Cette étape est toujours un peu impressionnante pour les clients, pour nous, c’est comme une repartir d’une feuille blanche où tout est à écrire.

La création de l’escalier et du chemin

Nous avons réalisé ensuite des murs de soutènement en poutre de chêne, créant ainsi un espace jardinière entre les deux parties de l’escalier. Nous  avons proposé un escalier composé de nez de marche en acier Corten et  le giron en béton désativé. Concernant le chemin à l’arrière de la maison, nous avons choisi de couler du béton désactivé en finition Dalmatien pour son aspect décoratif mais aussi très résistant. Une manière de profiter d’un chemin à l’aspect gravier, sans les inconvénients.

 

Des matériaux bruts

Vous l’aurez compris, nous apprécions particulièrement les matériaux bruts. Nous avons associé le bois, l’acier et le béton. Un trio gagnant pour cette entrée aussi accueillante que fleurie. Nous avons également choisi ces matériaux pour leur robustesse et leur haute résistance à la fois au gel et aux différentes variations de température.

 

La végétalisation

La touche finale : la végétalisation ! Nous avons opté pour des graminéée, un érable japonais et quelques vivaces.

Rendez-vous dans quelques mois pour voir la végétalisation : la touche finale.

Vous avez un projet de rénovation ou d’aménagement de jardin en Savoie ?
N’hésitez pas à nous adresser une demande de devis gratuit.