Fabrication et installation de panneaux brise-vue en Savoie

  • 11 mai 2020

Envie de vous préserver des regards indiscrets ? Du soleil ou du vent ? De profiter pleinement de chaque recoin de votre jardin, le tout dans un esprit design ou cocooning ? Pourquoi ne pas opter pour les panneaux brise-vue ? En bois, en acier ou en pvc, occultants ou ajourés, avec des motifs ou des textures… Ils offrent un très bel éventail de possibilités. Afin de vous proposer la solution qui correspond au mieux à votre envie, votre terrain, l’architecture de votre maison et votre budget, nous fabriquons et installons des panneaux sur mesure. Nous vous présentons quelques-unes de nos réalisations.

Panneaux brise-vue en bois

Pour cette maison située à La Motte-Servolex, en Savoie, nous avons opté pour du pin traité autoclave classe IV et avons fabriqué des panneaux sur mesure.

Nous avons choisi ce matériau et cette essence de bois afin d’harmoniser les brise-vues avec la clôture de la propriété voisine. Nous avons volontairement confectionné des sections de bois importantes dans le but de garantir la rigidité et la durabilité de l’ouvrage. Les lames ajourées horizontalement laissent quant à elles passer la lumière, permettant de gagner en intimité sans effet d’enfermement. Leur hauteur a été limitée dans le respect de la règlementation en vigueur imposée par le PLU.

Pour une touche design et des finitions parfaites, nous avons fait fabriquer les cadres des deux portillons par un chaudronnier local. En acier thermolaqué de coloris gris anthracite, ils viennent rappeler les menuiseries de la maison. Le remplissage de ces cadres intègre les mêmes lames en pin traité que les panneaux brise-vue et assure une belle cohérence à l’aménagement.

Panneaux brise-vue  en acier thermolaqué

Autre lieu, autre ambiance et autre matériau ! Pour cette villa à l’architecture moderne implantée à Barberaz, près de Chambéry, nous avons installé des panneaux en acier thermolaqué avec découpe laser, fabriqués sur mesure par un chaudronnier local. Ce matériau présente l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien, contrairement au bois, et d’être particulièrement résistant et durable dans le temps. Autre atout de cette solution : sa mise en œuvre rapide. Les panneaux sont maintenus les uns aux autres grâce à des poteaux scellés dans le sol.

Panneaux brise-vue en acier corten

Du côté de Corbel, toujours près de Chambéry, c’est l’acier corten qui a été plébiscité pour des raisons esthétiques. Son aspect unique avec son effet de corrosion s’accorde autant avec l’ambiance moderne souhaitée par les propriétaires dans l’aménagement de leur extérieur qu’avec l’architecture de leur maison. Là encore, il s’agit d’une fabrication sur mesure, réalisée par un chaudronnier basé en Savoie. L’acier corten avec découpe laser présente les mêmes caractéristiques que d’autres types d’acier, à savoir : peu d’entretien, une grande résistance quelles que soient les conditions climatiques et une belle tenue dans le temps. La pose se fait dans un délai rapide par scellement de poteaux dans le sol servant au maintien des panneaux. 

Vous avez un projet d’installation de panneaux brise-vue en Savoie ?
N’hésitez pas à nous adresser une demande de devis gratuit.